A propos

Bienvenue !

J’ai su lire très tôt, et c’était déjà une passion dévorante.

J’avais ce livre, le petit cochon qui mettait ses doigts dans son nez, plus il mettait ses doigts dans son nez plus son nez grossissait… Je n’étais pas plus haute que trois pommes et pourtant quelques mots m’ont marqués à vie. Un peu plus tard, affabulée de lunettes rouge vif, je cachais des piles de livres et une lampe de poche sous mon matelas pour dévorer des lignes et des lignes, cachée sous ma couette, une oreille tendue vers les grincements de l’escalier en bois… Je tenais ça de ma maman qui lit des livres plus vite que Lucky Luke ne tire un coup de révolver.

J’ai énormément lu, tout et n’importe quoi, jusqu’aux ingrédients des paquets de céréales ou de tout ce qui me passait sous la main, et puis les études sont arrivées et jej n’avais plus le temps de lire autre chose que mes livres de cours…

J’ai toujours nourri mes rêves d’écrire un jour à mon tour un livre que d’autres personnes avides de lecture pourraient lire mais il faut se mettre face à l’évidence, écrire un livre ce n’est pas que raconter une histoire, ça demande un travail long et fastidieux et beaucoup de talent !

Je me suis contentée
d’écrire des petites nouvelles, de la poésie ou des paroles de chansons pendant mon adolescence pleine de révolte, et de noirceur et j’en rigole intérieurement encore tellement c’était ridicule !

Laissons donc le talent aux talentueux. Reste cette envie de poser des mots, de vider une tête trop souvent pleine et de partager des idées. Malgré cette peur d’être ridicule, j’ai envie aujourd’hui de passer par la voie du blog, malgré les milliers et milliers de pages pour peut-être trouver une petite place.

Bienvenue donc dans mon petit monde, qui parle un peu de tout ce qui peut me marquer, de la beauté au gif qui me fait me marrer, du coup de gueule au coup de cœur…

2 réflexions au sujet de « Bienvenue ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s