Beauté

Kit vernis gel « le mini macaron »

 

Ce produit me faisait de l’oeil depuis un petit moment et une collègue à fini par me convaincre ! Je suis donc allée chez Sephora (pour changer).

Alors qu’est-ce que c’est donc ?

Il s’agit tout simplement d’un kit pour poser soi-même son vernis gel et c’et d’une mignonnerie pas possible !

FullSizeRender 68FullSizeRender 53FullSizeRender 64FullSizeRender 54

 

 

Le kit se présente sous la forme d’une boite rectangulaire transparente avec une boite en carton à l’intérieur et sur le dessus… un joli petit macaron tout mignon !

Je l’ai choisi couleur « rouge cerise » car j’adore le vernis rouge, je trouve que ça va avec tout et pour toutes les saisons.

 

FullSizeRender 63

A l’intérieur de la boite, un cordon d’alimentation usb et un bloc usc pour le brancher sur secteur. Il y a également le vernis, et un petit sachet avec un repousse cuticules, une lime à ongles et un kit de dépose avec 10 patchs. Un mode d’emploi est également fourni.

La consistance du vernis est différente d’un vernis normal, elle est assez épaisse, la pose peut être un peu plus compliquée qu’un vernis normal.

FullSizeRender 51

La marche à suivre pour poser le vernis gel :

Je vous conseille tout d’abord de vous faire une manucure avant la pose, tout simplement car ce n’est pas comme un vernis normal, si vous « bavez » la retouche sera plus difficile, le vernis reste même sur la peau et donc les cuticules ( surtout si elles sont sèches comme pour moi). Ensuite on passe par la case lime et polissage.

Une fois votre manucure faite, lavez vous bien les mains et passez du dissolvant sur vos ongles pour bien enlever toute éventuelle trace de gras.

Pas besoin de base ou te top coat le vernis est un 3-en-1.

C’est parti pour la pose ! Il faut tout d’abord brancher votre macaron, soit sur secteur soit sur votre ordinateur en USB.

 

FullSizeRender 62

FullSizeRender 48

 

Petite astuce pour réparer les petits débordements, prenez un petit pinceau biseauté que vous n’utilisez pas (si vous n’en avez pas, on peut en trouver des vraiment pas chers), trempez le dans le dissolvant et enlevez le surplus de vernis, c’est beaucoup plus précis qu’un coton tige !

pinceau.biseaut..eye.liner

Donc, passez une première couche, assez fine, sur votre ongle, y compris sur le bord de l’ongle. Pourquoi c’est important : le vernis en séchant devient une seule couche, s’il s’écaille ce n’est pas un bout qui s’enlève mais toute la couche, comme si vous aviez mis un vernis patch. En mettant le vernis sur le bord de l’ongle vous aurez moins de risque que le vernis s’accroche, et donc s’enlève.

FullSizeRender 66

Une fois votre première couche mise, corrigez les débordements puis mettez votre doigt dans le petit macaron, appuyez sur le bouton au dessus et la lumière s’allume pour 30s. Il peut y avoir une sensation de chaud sur votre doigt mais c’est normal, si c’est vraiment trop chaud, attendez que le macaron refroidisse quelques minutes et continuez.

FullSizeRender 45

 

Dès que la lumière s’éteint la couche est sèche, vous pouvez passez la deuxième couche (je mets parfois trois couches pour que le vernis soit bien opaque), et la faire sécher dans la lampe ! C’est tellement simple ! Et le plaisir d’avoir un vernis sec en 30s c’est vraiment génial surtout si vous êtes comme moi et que la patience n’est pas votre fort…

 

Et le vernis tient vraiment bien, j’ai fait la vaisselle (y compris avec le gratte gratte en fer), ouvert mon bracelet Pandora (celles qui ont un bracelet comprendront 😉 ) avec les ongles, rien ne part ! Il tient plus d’une semaine sans soucis.. S’il s’écaille un peu après un choc ou autre, vous repasser une fine couche et 30s sous la lumière, c’est ultra rapide !

Le rendu est joli, j’adore l’effet gel on a l’impression d’avoir des ongles très durs, ils sont très brillants, et la couleur est vraiment jolie ! J’ai hâte de pouvoir tester toutes les teintes…

Pour la dépose c’est tout aussi simple. Il y a dans le kit des petits patchs, des petits carrés imbibés de dissolvant, il faut ouvrir le petit sachet, mettre votre doigt dedans, patch coté ongle bien évidemment, vous pincez le sachet et vous répétez pour chaque doigt. Après 15 minutes de pause vous enlevez le sachet et vous grattez le vernis qui va s’enlever.

Les patch de dépose sont, à mon avis, très chers, pour les faire vous même c’est très simple, vous faites des petites bandes de papier aluminium, vous imbibez un coton de dissolvant avec acétone !! Vous le déposez sur votre ongle et vous enveloppez votre doigt avec l’aluminium. C’est pas glamour mais très efficace.

Je ne vous conseille pas le port permanent du vernis gel car il a tendance à « étouffer » l’ongle et à le fragiliser. Vous pouvez polir vos ongles (voir leur faire un bain d’huile d’amande douce) et mettre un vernis durcisseur entre deux poses).

Prévoyez de pouvoir garder votre vernis une bonne semaine voire un peu plus car la dépose demande quand même un peu de temps, je trouve que c’est un peu de temps perdu de le laisser deux jours pour tout enlever à nouveau…

Voilà, pour moi c’est une petite révolution dans le monde des vernis, je savais que ça existait mais ce petit kit (32,95€) m’a vraiment convaincu, je n’ai plus qu’une hâte, avoir unesemaine  de repos pour pouvoir le mettre !

 

Une réflexion au sujet de « Kit vernis gel « le mini macaron » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s