Humeur

Pourquoi j’ai arrêté (temporairement) le sport

 

J’adore le sport, j’adore me défouler, me dépasser ! Je suis inscrite chez Amazonia depuis plusieurs années maintenant et j’adore y aller, j’étais avant chez Health City.

J’aimais beaucoup Health city pour les cours (Zumba, yoga, danse du ventre, stretching) et les machines dernier cri, le hammam, le sauna… Mais l’ambiance ne me plaisait pas. Trop de « m’as-tu-vu » trop de « jevienspourmemontrer » et franchement voir tout le monde qui se reluque pour voir s’il fait mieux que l’autre ça m’a gavé et je suis allée voir ailleurs.

Ma nouvelle salle est à quelques minutes de chez moi, est assez spacieuse et surtout les gens sont pour la plupart des habitués (sauf à quelques période du genre janvier et septembre… on voit arriver une tripotée de nouveaux, surement pour les « bonnes résolutions » mais au final il reste toujours les mêmes).

 

4raisons-img3

Les points fort d’Amazonia :

  • Ca reste moins cher que les Club Med Gym et Health City
  • Les équipements sont très récents
  • Il y a beaucoup de choix, que ce soit au niveau cardio, renforcement musculaire ou muscu.
  • Des habitués donc et chacun fait son programme sans se préoccuper du score de son voisin… et en même temps il y a de l’entraide, si quelqu’un ne connait pas la machine on va lui montrer avec plaisir
  • Les heures d’ouvertures 6h-23h
  • Pas de coach mais des vidéos avec cours de renforcement, cardio etc
  • Salle de repos avec fauteuils massants
  • Boissons à volonté (thé et café)
  • On ne se la pète pas dans cette salle, tenue correcte exigée (pas de torses nus et mini brassiere et mini short)

Les points négatifs :

  • J’aimerais encore plus de choix sur les équipements mais c’est parce que j’ai été habituée à ceux de Health City (il y a avait entre autres un escalator et toutes les machines avaient un mode sympa, une video d’un endroit passait sur l’écran et la machine imitait le parcours en variant les difficultés, montées, descentes, distance, bref j’adorais ce mode ) ! )
  • Pas de coach. Alors oui c’est aussi un point positif mais j’expliquerai pourquoi je le mets dans le points négatifs.
  • Peu d’évènements organisés

229869_366597216754809_17107340_n_1

Jusqu’en Novembre dernier j’allais très régulièrement à la salle, entre 1 et 3 fois par semaine suivant la charge de travail au boulot. J’aime beaucoup y aller en rentrant du travail pour plusieurs raisons : D’abord parce que le matin il y a très peu de personnes et plutôt des habitués, on a pas à attendre longtemps avant d’avoir une machine, et de deux ça m’aide à me vider la tête après le boulot. Je reste entre 1h et 2h suivant ma forme et mon programme.

Alors pourquoi je n’y vais plus… En Novembre dernier les nuits au boulot étaient assez intenses et j’étais trop fatiguée pour y aller et surtout je ne voyais pas de progression, je stagnais que ce soit au niveau du poids ou des performances et ça m’a découragé. Peut-être que la présence d’un coach qui m’aurait aidé à changer mon programme pour progresser aurait évité ce découragement.

Ma motivation et surtout l’envie d’y retourner commence à se faire sentir surtout que certaines salles auraient des coachs depuis peu ! Je vais devoir y aller pour vérifier par moi-même.. et je sais que si j’y retourne je vais reprendre goût à l’effort !

Et vous, ça vous arrive vous aussi d’avoir des coups de mou/découragements ? Vous faites quoi pour en sortir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s