Beauté

Vernis gel Kiko : Perfect Gel Duo

Continuons dans les vernis !

Dans l’article précédent je vous parlais du vernis semi-permanent. Je vous présente maintenant un autre vernis, qui n’est pas du semi-permanent, il s’enlève donc facilement, avec du dissolvant.

Mais ce qui est génial c’est qu’il tient aussi beaucoup mieux qu’un vernis classique !

Un vernis classique tient environ deux jours sans aucune écaille, le semi-permanent une bonne semaine voire une semaine et demi, le vernis gel lui tient environ 4-5 jours. Je vous donne la tenue dans mon cas, car ça varie d’une personne à l’autre et de ce que vous faites avec votre vernis !

Là, par exemple, j’ai du vernis gel O.P.I. posé samedi matin et j’ai déjà deux doigts qui se sont écaillés (dimanche soir à l’heure où j’écris cet article)… Merci la vaisselle et le ménage !

 

Donc pour en revenir au vernis gel, j’ai profité des soldes pour faire un tour chez Kiko et je suis enfin tombée sur LA teinte que je cherche depuis très longtemps.

Je voulais un bleu-vert très clair, pastel, souvent référencé comme « mint ». Mais à chaque fois soit c’était trop vert ou trop bleu… bref je ne trouvais pas la couleur idéale. Je sais qu’il en existe une chez Essie mais je ne voulais pas mettre autant dans un vernis que je vais mettre que quelques fois l’été.

 

Et grâce aux soldes j’ai pu trouver la teinte parfaite, pour quasiment rien chez Kiko puisque certains de leurs vernis gel sont à 3,90€ au lieu de 7,90€ en ce moment ! C’est donc la teinte Milk Mint.

 

Alors le vernis gel, comment ça se pose  ? C’est exactement comme pour un vernis classique:

  • Vous commencez par une base
  • Vous posez une couche fine de vernis, vous laissez sécher (ils préconisent 2 min de séchage)
  • Une deuxième couche un peu plus épaisse, de nouveau 2 min de séchage
  • Une couche de top coat effet gel à laisser sécher 3 min.

 

Pas besoin de lampe à UV pour ce vernis qui est vraiment entre le classique et le semi-permanent.

L’avantage de ces vernis c’est que le temps de séchage est beaucoup plus rapide ! Si en plus vous avez une huile pour faire sécher le vernis rapidement c’est l’idéal, en quelques minutes votre vernis est sec !

 

FullSizeRender 59

FullSizeRender 52

FullSizeRender 46

FullSizeRender 61

 

Donc reparlons de cette gamme de chez Kiko : c’est la gamme « Perfect gel duo« . Vous avez un petit kit qui comprend le vernis gel et le top coat gel. Le packaging est vraiment sympa, argenté avec, sur le côté, la couleur de votre vernis. Les flacons sont également très sympas, très simples, les bouchons sont argentés et s’enlèvent pour laisser place à un autre bouchon, beaucoup plus petit et plus pratique pour poser le vernis. Le flacon du top coat est entièrement argenté, c’est joli mais ne permet pas de voir combien il reste dans le flacon.

 

La consistance du vernis est assez similaire au vernis semi-pernament, assez épaisse. Ne vous inquiétez pas quand vous passez la première couche, on a l’impression que le vernis n’est pas très opaque et surtout qu’il ne fait pas une couche homogène, la deuxième couche corrige cet effet et le top coat permet de laisser un fini très uniforme, très « gel » avec un vernis très brillant et « laqué ».

FullSizeRender 47
Première couche
FullSizeRender 65
Deuxième couche

 

IMG_2324
Rendu final

 

J’espère que Kiko va développer sa gamme qui pour l’instant est peu diverse au niveau des couleurs (8 seulement pour l’instant) car c’est vraiment un bon produit qui ravira celles qui râlent parce que leur vernis est écaillé au bout d’une journée !

 

Bonnes vacances à celles qui le sont et bon courage pour celles qui sont déjà revenu ou qui partent plus tard ! 🙂

 

 

2 réflexions au sujet de « Vernis gel Kiko : Perfect Gel Duo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s