Humeur

Retour sur 2016 et projets pour 2017 !

Pas d’articles depuis septembre… Ahem…

Pas vraiment d’excuses à part une fin d’année surchargée, peu de repos au boulot, des décisions prises, des remises en question bref je n’ai pas eu le temps de me consacrer au blog ces derniers mois.

Je suis tellement contente de laisser enfin de coté 2016, non pas que ce fut la cata mais je ne retiens pas grand chose de positif. J’ai plus l’impression de mettre laissée porter plus que d’avoir pris les choses en main. L’année est passée tellement rapidement que j’ai l’impression de ne pas en avoir profité ! Pas vraiment de vacances non plus, une actualité pourrie, des soucis de santé depuis septembre (rien de grave, juste fatigant et douloureux) bref bye bye 2016 je ne te regretterais pas DU TOUT !!

Une des décisions qui fait que je culpabilise ne serait-ce qu’à passer du temps sur le blog c’est celle de reprendre les études. Je suis infirmière comme certains le savent et je travaille en réanimation néonatale depuis que je suis diplômée, c’est à dire bientôt 6 ans (6ans?? Sérieusement déjà?). J’adore mon boulot, le service où je travaille et mes collègues mais j’ai besoin de me mettre un coup de pied au cul. On a la chance dans ce métier de pouvoir se former en permanence et il faut en profiter ! Je suis donc en pleines révisions pour passer le concours d’infirmière puéricultrice. C’est une formation en un an, basée uniquement sur la pédiatrie. Je savais par d’autres copines/collègues qui sont allées à l’école que c’était hard mais c’est vraiment dur ! Certain(e)s poufferont peut-être en disant que c’est rien mais je ne suis pas du genre scolaire, j’aime être sur le terrain, bosser avec mes mains, et les bouquins c’est pas mon truc ! (Enfin si mais pas pour apprendre par cœur)

J’aurais pu faire l’école en sortant de l’école infirmière mais j’en avais tellement marre des études… Et je me lançais dans la pédiatrie sans vraiment savoir si ça allait me plaire (je voulais faire infirmière de Bloc opératoire au début de l’école infirmière), je n’avais pas non plus la maturité ni l’expérience suffisante (à mon goût car c’est tout à fait possible de le faire) pour enchaîner.

Maintenant que j’ai acquis de l’expérience, j’ai envie d’apprendre plus, de voir d’autres terrains de stage ! Et moi qui suis trouillarde de base c’est un énorme investissement personnel, il faut vraiment que je me bouscule. Il faut aussi retrouver la gymnastique des études et ce n’est pas simple (ne serait-ce que rester une journée entière assise à écouter quelqu’un parle c’est beaucoup plus dur qu’on ne le pense). Ce diplôme me permettrait de pouvoir travailler en extra hospitalier, et surtout d’avoir les connaissances que j’en n’ai pas car le programme de pédiatrie en formation inutilité est quasiment… inexistant.

Heureusement que ma moitié est toujours là pour me soutenir et me motiver parce que vu mon rythme depuis septembre et si je vais à l’école il va falloir beaucoup de patience de sa part 🙂

J’ai également un autre projet plus personnel en réflexion, qui ne sera peut être pas cumulable avec le concours et l’école mais si ça se fait vous pourrez suivre les étapes ici !

Voilà donc pour les raisons de mon absence, je vais essayer de refaire des articles plus régulièrement !
Je vous souhaite que 2017 soit une année pleine de surprises, de projets, de joie, de santé, d’amour… et de gros lot au loto ! (Bah quoi?)

4 réflexions au sujet de « Retour sur 2016 et projets pour 2017 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s