Beauté

Gros gros coup de cœur olfactif : La brume d’oreiller « Fleur d’Amandier » de chez « Terre d’OC »

J’ai des collègues en Or, elles m’avaient déjà beaucoup gâtées l’année dernière pour mes 30 ans (la veilleuse licorne gniiiii) et encore une fois elles ont tapé dans le mille !

Depuis que je travaille j’ai pour habitude de poser mes jours pour mon anniversaire parce que j’aime pas travailler ce jour-là. Cette année, j’ai merdé et je travaillais la veille et le jour même (je suis de nuit donc en gros j’ai passé la journée de mon anniversaire à dormir, super).

Comme elle savent que je me suis lancée dans la grande aventure du passage du concours elles ont été prévoyantes et m’ont offert deux choses pour aider à gérer mon stress, je ne vous parle qu’un seul produit ici car je n’ai pas encore pu tester la deuxième (une bougie-huile de massage à la fleur d’oranger ohmygod).
Cette petite merveille est un énorme coup de cœur olfactif, et même chéri est fan ! Inutile de dire que non seulement je m’en sers pour l’usage prévu, c’est à dire parfumer mon linge de lit, mais aussi…comme parfum !
Bon, trêve de suspens, voici la bête :

C’est donc la brume d’oreiller de la marque « Terre d’Oc » et qui fait partie de la gamme 1,2,3… sommeil. La marque est disponible chez Nature & Découvertes. Les brumes sont au prix de 14,95€ (100ml) (c’est un cadeau et je déteste regarder le prix d’un cadeau mais là c’est pour la bonne cause).

Elle existe en trois versions : Fleur d’oranger (relaxante), lavande (harmonisante) et celle-ci, « Fleur d’amandier », et comment vous dire… Le but est clair : RE-CON-FORT-ER, et la marque n’aurait pas pu choisir un meilleur mot.

« Une brume de douceur à l’huile essentielle d’amande amère et à l’extrait de camomille reconnus pour leurs vertus réconfortantes »

« Un parfum délicat et poudré à vaporiser sur l’oreiller et le linge de maison pour s’endormir dans un cocon de douceur »

Cette odeur m’a rendue accro, j’en mets partout, toute la journée (le flacon ne va JAMAIS tenir jusqu’au concours :’) ), sur mes draps, mon oreiller, mes plaids, mes vêtements, mes écharpes…

LE gros problème est que c’est une brume d’oreiller et non pas un parfum ! C’est donc une senteur très douce, légèrement sucrée (pour ceux/celles qui aiment la frangipane ça ressemble un peu, en moins écœurant) et qui s’en va assez vite, trop vite à mon goût parce que je l’adore mais qui est tout à fait normal, le but n’étant pas de vous laisser un parfum entêtant toute la nuit sur votre oreiller mais bien d’avoir cette sensation de réconfort avant de dormir !

Et est-ce qu’on peut parler du packaging ? Simplement couleur pastel (les trois couleurs sont superbes), et alors que d’habitude je déteste la couleur verte, celle-ci est juste, douce et gourmande, le bouchon en bois donne l’aspect un peu « nature » bref dès que je le vois j’ai envie de le pschiter (je l’ai à coté de moi au moment où j’écris l’article et je résiste à l’envie d’en mettre toutes les 5 minutes gnii).

J’ai vraiment hâte de tester la bougie/huile de massage à la fleur d’oranger car c’est également une senteur que j’adore, et j’ai vu que la même huile existait aussi en version « fleur d’amandier », je sens que je craquerai plus tard quand elle sera finie ! (Il va falloir que je mette chéri à contribution pour le massage 😉 )

Il existe une gamme parfum dans la marque avec la senteur « Frangipanier sous les alizés » mais ce n’est pas la senteur que j’aime tant… Si vous connaissez des brumes pour le corps ou des parfums qui ne soient pas trop entêtants à base d’amande amère merci de me le dire dans les commentaires ! 🙂

Une réflexion au sujet de « Gros gros coup de cœur olfactif : La brume d’oreiller « Fleur d’Amandier » de chez « Terre d’OC » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s