décoration·lifestyle·Mode

La vie en rose

img_20170304_223839

Ici Eve !

Changement de ton aujourd’hui avec un article plus léger, parce que ça fait du bien parfois !

Il y a quelques jours, pour décompresser un peu de ces dernières semaines un tantinet éprouvantes pour mon organisme et mon moral (merci la grippe !), j’ai eu une envie irrépressible de m’accorder un après-midi shopping ! Il paraît que c’est un bon anti-dépresseur et je valide ! Quoi de mieux que l’achat de nouveaux vêtements pour avoir envie d’aller de l’avant ? En ce qui me concerne, c’est assez efficace ! J’imagine avec quoi je les porterai, pour quelle occasion, quel temps il ferait et j’aime ça. Ça me donne vraiment l’impression de passer à autre chose. Un peu comme une nouvelle coupe de cheveux ! Si je m’écoutais, je passerai ma vie sur les sites de shopping en ligne, sauf que bon, je ne suis pas Crésus, loin de là, et mon banquier risquerai de ne pas apprécier la blague (et moi non plus au bout du compte !)

Tout ça pour dire qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver mon bonheur. En passant en caisse, une constatation s’impose : 5 articles, dont plusieurs de la même couleur : rose poudré ! C’est une couleur qui se fait beaucoup pour cette saison qui arrive, rien de bien surprenant. Sauf qu’en rentrant chez moi, nouvelle constatation : il n’y a pas que dans le sac de la boutique d’où je sors que je retrouve cette couleur. Elle est aussi déjà bien présente chez moi. Il n’y a qu’à ouvrir mon armoire pour constater qu’en fait, les nouveaux vêtements que j’ai achetés ont déjà un certain nombre de grands-frères et grandes-sœurs ! Dans ma décoration aussi, elle s’immisce doucement mais sûrement, par petites touches, depuis quelques mois.

C’est étrange comme les goûts, les influences peuvent changer à mesure que le temps passe. Il y a encore quelques années, je n’aurai pas imaginé être autant attirée par cette couleur (et ces dérivés : vieux rose, bois de rose). Je crois bien qu’au collège et/ou au lycée, le rose me sortait par les yeux (rebelle attitude, tout ça, haha !) Et pourtant. Cela fait maintenant 4 ans que je suis dans mon appartement. En y emménageant, j’avais une idée très précise de la décoration que je voulais, de l’ambiance de chaque pièce, de l’association des meubles. Et ça me plaisait, j’en étais plutôt fière à vrai dire, je trouvais ça harmonieux. Et puis je ne sais pas si c’est la lassitude, la simple envie de changement ou le fait d’avoir vieilli/mûri (si, si !) mais aujourd’hui ça ne me plaît plus du tout. L’ambiance ne me correspond plus, notamment dans mon séjour. Les touches de blanc/gris/noir/rouge ne sont plus du tout à mon goût, je trouve que ça manque de chaleur.

Alors, il y a plusieurs semaines, prise d’une très forte envie de changement, je suis allée faire un tour chez Maison du Monde pour y remédier et j’y ai trouvé mon bonheur ! Devinez vers quelle couleur je me suis tournée ? Bingo ! Des cadres roses, un plaid rose, des sets de table avec du rose… Je crois que, si je m’étais écoutée, j’aurai pu dévaliser tout le coin du magasin qui offrait des articles dans ces tons là ! L’idée est de distiller ces quelques touches de rose un peu partout dans mon séjour mais avec parcimonie tout de même. Point trop n’en faut, sinon bonjour l’overdose !

Toujours est-il que je ne m’explique pas cette presque soudaine lubie. Si je faisais de la psychologie de comptoir, j’aurai tendance à penser que c’est un moyen pour moi de voir la vie en rose ! Sauf que je ne suis absolument pas psychologue et encore moins une habituée des comptoirs ! Ce qui est sûr en revanche, c’est que ça apporte un peu de douceur au quotidien et que c’est toujours bon à prendre par les temps qui courent.

Et sinon, mon prochain achat en prévision sera un bomber… rose bien sûr et j’ai déjà repéré une paire de baskets… roses, bien évidemment 😉

Quelques exemples de tenues avec un élément rose :

img_20170304_223239

Pull : Bizzbee

Pantalon : boutique indépendante

Baskets : Stan Smith – Adidas

*

img_20170304_221740

Pull : Bonobo jeans

Top : Zara

Pantalon : Bershka

Chaussures : Spartoo

*

img_20170304_223119

Pull : Cache Cache

Pantalon : Bershka

Baskets : Stan Smith – Adidas

*

img_20170304_221045

Pull : Cache Cache

Jeans : Cache Cache

Baskets : Gazelle – Adidas

*

img_20170304_222130

T-shirt : Cache Cache

Pantalon : Cache Cache

Baskets : Superstars – Adidas

Non, je n’ai pas d’actions chez Cache Cache 😉

***

Et vous, vous avec des lubies de ce genre ? Des vêtements/objets/couleurs vers lesquels vous vous orientez systématiquement sans vraiment vous en rendre compte ?

 

2 réflexions au sujet de « La vie en rose »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s