cinéma·Humeur·lifestyle·Multimédia

Coups de coeur séries du printemps !

Hello Hello !

Aujourd’hui on va parler… séries !

Je suis une accro de séries depuis le début de ce format, j’ai écumé Urgences (cœur avec les doigts), Buffy (on rigole pas), Friends… et si je fais un tour du coté de mon compteur d’heures passées à regarder des séries… Ca fait presque peur…

Je suis inscrite sur BetaSeries depuis quelques années car j’avais du mal à suivre toutes mes séries (ma sœur m’avait même fait un tableau excel!). Il existe surement d’autres sites/applications mais celui là me convient bien. Même si j’en regarde beaucoup moins qu’avant, j’en suis toujours une petite dizaine par an environ.

Si je me fie aux statistiques de BetaSerie (je ne suis pas totalement à jour, je n’ai pas encore listé l’intégralité des séries regardées) :

  • J’ai vu/suis entrain de regarder 77 séries.
  • J’ai vu 6529 épisodes.
  • Ce qui fait 5 mois 1 semaine 4jours et 8 min à regarder des séries. Ahem

L’arrivée de Netflix n’a rien arrangé… Si vous attendez impatiemment la prochaine saison de Game Of Thrones (16 juillet 2017) ou Orange is the new black (9 juin 2017), voici de quoi vous faire patienter !

Et en parlant de Netflix je voulais vous parler de trois séries produites par eux, et dont je suis vraiment accro.


La première c’est Riverdale.

Synopsis de Netflix : « Au lycée de Riverdale, Betty, Archie, Jughead et Veronica, une nouvelle, sont en prise à des aspirations contraires et secoués par la mort tragique d’un autre élève. »

L’univers est assez sombre, le casting est génial, pas de grosses pointures (on remarquera tout de même la présence de Luke Perry (Beverly Hills), et d’une tête qui ne vous est pas inconnue… Celui qui incarne le personnage de Jughead, Cole Sprouse, était aussi le fils de Ross, le petit « Ben » dans Friends !

Les prénoms des personnages me paraissaient étrangement familiers et pour cause, cette série est inspirée d’un Comics:  Archie Comics  ! Pour ceux qui se souvienne, il y avait un dessin animé sur M6 « Archie, mystère et compagnie! » (Arrchiiieee myyssterrrreee et compagniiieeeee, des drôles de bruitsss, Arrchiiieee myyssterrrreee et compagniiieeeee, phénomènes étranges dans la nuiiiiiitttttt, archieee mystères et compagniieeee, hallucinations à riverdalllleeeee. Voilà voilà.)

 

Pourquoi j’aime cette série : La musique, la photographie (les couleurs sont très particulières, l’ambiance est très mystérieuse), le casting (certains personnages me fascinent), les rebondissements… et le fait que Netflix ne diffuse qu’un épisode par semaine (en général ils mettent la saison entière et du coup les épisodes sont vite regardés…). Bref une série « ado » mais plutôt pour les adultes, à voir !


La deuxième, c’est 13 reasons why, elle est sortie il y a peu sur Netflix et je suis complètement accro, par manque de temps je n’ai pas encore tout vu mais çe ne saurait tarder. C’est une série produite par Selena Gomez.

« Tandis que le lycée est endeuillé par la disparition d’Hannah Baker, son ami Clay reçoit des cassettes enregitrées par la jeune femme avant qu’elle ne se suicide »

Encore une fois du mysère ! Le format est vraiment original, et j’aime le fait que le sujet du harcèlement scolaire soit abordé, car pour moi c’est vraiment le fond de la série. C’est sombre, c’est parfois bouleversant… Tout le long des épisodes on a qu’une idée en tête : Que Clay écoute ces foutues cassettes plus vite !  Pour le coup toute la première saison est disponible et il faut vraiment se faire violence pour arrêter quand on a commencé.

Il y a une raison en particulier pour laquelle je suis vraiment dingue de cette série, c’est Hannah Baker aka Katherine Langford.

Cette actrice risque de faire du bruit les prochaines années. Quand je la regarde je vois Natalie Portman. Elle a un jeu incroyable, et lui ressemble tellement, mêmes mimiques, même regard parfois ! Rien que pour elle, si vous aimez Natalie Portman, foncez !

 


 

Et une petite dernière, alors celle-ci c’est vraiment la série tranquille, complètement loufoque drôle…et un poil gore. Je déteste les films/séries/livres gore (même si zombies et vampires ça passe), et cette série est tellement drôle ! : Santa Clarita Diet.

« Le mariage plan-plan de Joel et Sheila subit un électrochoc quand Sheila découvre soudain un appétit féroce pour la vie »

J’ai rigolé en écrivant le synopsis parce qu’ils auraient pas pu écrire une description plus fidèle à la série.

Encore une fois, les acteurs sont ultra méga bons, Drew Barrymore est juste magnifique et drôle, on rêverait toutes d’avoir un mec comme Joel (aka Timothy Olyphant) qui par amour ferait n’importe quoi (mais vraiment n’importe quoi). On retrouve aussi Ricardo Antonio Chavira (Desperate Housewives), qui a un rôle qui change totalement de ce dans quoi j’ai pu le voir et lui va comme un gant.

C’est fin, ça se mange… sans faim…

 

 

Pour ceux et celles qui n’ont pas Netflix, le premier mois est gratuit 😉 (j’avoue avoir résilié ma carte de cinéma et pour 4fois moins chers il y a énormément de choses à voir, que ce soit des séries, des dessins animés, des films, et surtout «énormément de documentaires géniaux, pour 10€ par mois ils sont vite rentabilisés…).

 

 

Je suis toujours à l’affut de nouvelles séries alors si vous vous avez des coups de coeur, dites le moi !

 

C-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s