Beauté·lifestyle

Lait corps nourrissant surgras Mixa

2017-04-22-22-44-31

Hello !

Changement de thème aujourd’hui. Je reviens cette fois-ci pour un test produit. Il y a quelques semaines, j’ai fait un article sur ma routine beauté. A ce moment-là j’utilisais depuis peu un lait hydratant intensif de chez Mixa. Elle était bien mais finalement pas assez efficace sur le long terme. Elle a rapidement atteint ses limites et, une fois de plus, ça ne me convenait pas totalement. J’ai donc une nouvelle fois changé pour jeter mon dévolu sur un nouveau produit pas encore testé jusqu’à maintenant : le lait corps nourrissant surgras de chez Mixa également.

***

La promesse :

« Dosé à 10 % en glycérine et lait d’avoine, ce lait est spécialement conçu pour les peaux réactives à sécheresse sévère :

– Hautement concentré en glycérine réhydratante, il hydrate intensément et répare la barrière protectrice de la peau.

– Enrichi en lait d’avoine naturellement doux, il soulage les irritations et démangeaisons (liées aux peaux sèches). »

Le produit ne contient ni paraben, ni colorant.

2017-04-22-22-46-23

***

Ce que j’en pense :

Depuis quelques années, j’en ai testé quelques unes, des crèmes hydratantes. J’ai une peau très sèche qui tiraille facilement et démange rapidement après une douche, même en utilisant un gel douche surgras (même si c’est mieux qu’avec un gel douche standard). Il est donc hors de question pour moi de ne pas passer par la case hydratation après ma douche. C’est indispensable. Les rares fois où je zappe cette étape, généralement faute de temps, je le sens dans les heures qui suivent : tiraillements, démangeaisons, impression d’avoir une peau de crocodile… (je sais, ça fait rêver haha !) Je ne suis pourtant pas sujette à l’eczéma mais m’hydrater est donc devenu depuis quelques années un geste essentiel.

J’ai essayé un paquet de crèmes, beurres corporels, laits hydratants mais je peine à trouver celui qui me convient parfaitement. Soit il est trop léger et l’effet hydratant s’estompe en quelques heures ; soit il est trop gras, et je trouve ça assez inconfortable, surtout quand il s’agit de s’habiller après (et là tu regrettes d’avoir jeté ton dévolu sur un pantalon slim !) ; ou soit il a un parfum trop fort qui devient vite prenant. Je sais qu’il existe de très bons produits en parapharmacie mais, vu l’utilisation que j’en ai, ça m’embête de devoir mettre 15/20€ dans une crème toutes les 2/3 semaines. Mon budget s’en ressentirait un peu trop. Du coup je dois me rabattre sur les produits vendus en grande surface.

Quand je suis à la recherche d’un nouveau produit, je passe en général pas mal de temps dans le rayon à essayer de faire le tri dans tout ce qui peut être proposé. Ce qui m’a séduite avec ce petit nouveau de chez Mixa, c’est la présence de lait d’avoine. J’imagine bien qu’il ne doit pas y avoir une grande quantité dans le produit fini, mais je sais que c’est conseillé pour les peaux sèches, et notamment eczémateuses, donc je me suis laissée tenter. Je l’utilise depuis à peu près deux semaines et je suis conquise ! Il fait parfaitement son job : je sens tout de suite que ma peau est nourrie. Là où bien souvent au bout de 12h, ma peau recommence à devenir sèche (en particulier à cause du frottement des vêtements), ici ma peau reste bien hydratée entre chaque douche. Bien qu’il soit surgras, le lait ne colle pas et ne laisse pas de film gras et inconfortable (il est donc possible d’enfiler un slim après 😉 ). Côté parfum, il est très léger et se fait vite oublier. Il n’imprègne pas les vêtements, ce qui peut arriver parfois et peut être désagréable.

Il est donc pour l’instant adopté sans aucun doute ! Et j’ai vu sur le site internet de la marque Mixa qu’ils faisaient une crème pour les mains dans la même gamme. A tester !

E.

2 réflexions au sujet de « Lait corps nourrissant surgras Mixa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s