Beauté·lifestyle

Tu sais que t’as passé le cap des 30 ans quand le Bio s’invite de plus en plus dans tes courses (je sais, ce titre est long !)

2017-05-06-23-29-28

Je n’avais pas prévu ça comme article pour ce week-end mais après un samedi plantée sur le canapé à rattraper mon retard dans la nouvelle saison de Grey’s Anatomy pour cause de cervicales capricieuses (grrr), j’avais envie d’ambiance cocooning.

Je ne sais pas vous, mais j’ai de plus en plus envie de me tourner vers des produits sains, moins remplis de cochonneries. A force d’entendre à droite et à gauche parler de perturbateurs endocriniens et autres joyeusetés, forcément, ça pousse à faire un peu plus attention. Le soucis est que, bien souvent, ces produits sont plus chers et que ça peut vite devenir difficile, au quotidien, de se tourner vers des produits estampillés « bio ».

Aujourd’hui je voulais donc vous parler d’une marque que je connais depuis quelques temps : Léa Nature. Ce groupe réunit plusieurs autres marques de produits Bio et naturels allant de l’alimentation aux cosmétiques en passant par l’entretien de la maison ou encore la santé. Dans l’article du jour, je voulais parler d’un produit de douche et d’une infusion. Je sais, les deux n’ont absolument rien à voir, sauf à être issus de la même maison !

***

IMG_20170506_232736

Je commence donc avec un nouveau gel douche testé depuis peu. A vrai dire, ce n’est pas un gel douche mais une « douche-crème » de la marque SO’BiO étic au lait d’ânesse.

Les promesses :

« La Douche Crème LAIT D’ANESSE SO’BiO étic hydrate toutes les peaux en douceur grâce à sa formule innovante sans SULFATES. Une texture crémeuse pour une peau plus douce et hydratée qui ne tiraille plus ! SO’BiO étic a sélectionné pour vous le Lait d’Anesse, lait de beauté reconnu depuis des siècles pour ses vertus nourrissantes et régénérantes. Actif d’exception, il invite à la détente et la relaxation. »

Tout de suite ça donne un petit côté classieux à la Cléopatre que j’aime bien ^^ ! L’odeur est douce et agréable. Effectivement, on se sent tout de suite bien, elle n’est pas entêtante. La texture peut surprendre. Comme son nom l’indique, c’est une texture crème, donc cela ne mousse pas, ce qui peut un peu dérouter au début lorsque l’on est habitué aux gels douches moussants. On note tout de suite le côté hydratant du lait lorsque l’on étale le produit, c’est doux. Pour le côté relaxant et détente, pas de doute, on y est !

Les + :

« FORMULE SANS SULFATES : Sécheresse, inconfort, irritations sont provoqués par les sulfates. Sans compromettre leur efficacité, la suppression des sulfates rend nos produits d’hygiène SO’BiO étic moins moussants mais d’autant plus respectueux de votre peau.

FORMULE BIODEGRADABLE : Prenez soin de votre peau et de l’environnement. »

Autre petit +, le lait d’ânesse provient d’une aniserie artisanale située à quelques kilomètres du lieu de fabrication, non loin de La Rochelle.

98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 11 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Comme son nom l’indique, la marque mise sur l’agriculture biologique en mettant à contribution les artisans locaux lorsque c’est possible. Pour les produits venant de pays lointains (comme le beurre de karité ou la fleur de lotus), ils misent sur l’achat solidaire en s’assurant que les populations locales des pays d’où viennent les produits importés aient de meilleurs conditions sanitaires, sociales et économiques. Enfin, 1 % du chiffre d’affaire de la marque est reversé à la protection de la planète. Pas mal non ?

De plus, les produits sont en vente en grandes surfaces à des prix plutôt raisonnables, de quoi prendre soin de soi et de la planète sans se ruiner !

Le frère d’une amie est contrôleur qualité (il me semble) pour cette marque, donc j’aurai tendance à vouloir y faire confiance les yeux fermés !

Je reparlerai sûrement de cette marque à l’avenir, il y a tellement de produits qui donnent envie !

Pour plus d’infos : SO’BiO étic

***

IMG_20170507_105548

Place à « l’infusion des petits bonheurs », de la marque Jardin BiO (la marque alimentaire du groupe Léa Nature), que j’ai découvert il y a quelques semaines, lors d’un week-end en famille en Dordogne, le cadre idéal pour se laisser charmer.

La promesse :

« Nous avons décidé chez Jardin BiO de vous proposer une recette originale réunissant plantes, épices, morceaux de fruits… Tous ces ingrédients qui accompagnent nos pauses et repas, les rendant encore plus doux et savoureux, comme autant de petits bonheurs quotidiens. Que vous profitiez de la nature et de ses merveilles, partagiez des moments de complicité avec vos proches et vos amis, ou même que vous preniez du temps pour vous occuper de vous, cette infusion sera là pour rendre ces moments encore plus doux. »

Quand on lit la liste d’ingrédients composant cette infusion, ça fait un peu peur. Il y en a 20 au total. Elle a été créée pour fêter les 20 ans de la marque Jardin BiO, d’où le nombre d’ingrédients. C’était risqué, l’équilibre difficile à trouver mais ça fonctionne très bien. L’odeur est agréable et fraîche, elle ne fait ni lourde ni chimique.

J’ai l’habitude des infusions du soir, aux plantes, celles qu’on nomme un peu familièrement « pisse-mémé » (amis de la poésie..!) et celles fruitées me paraissent vite « chimiques ». Or celle-ci est top ! Je ne bois pas de thé après 15h/16h au risque d’avoir du mal à m’endormir le soir (merci la théine) mais boire une infusion aux plantes en journée, je ne suis pas vraiment adepte. Je bois également très peu de jus de fruits. Du coup cette infusion des petits bonheurs est idéale dans l’après-midi, au moment d’un petit goûter par exemple. Elle sent le cassis/le citron/la menthe et porte très bien son nom. Elle donne envie d’aller marcher dans l’herbe fraîche pieds nus, de profiter du soleil, de se poser avec un bon livre, d’observer des enfants s’amuser et rire, bref de se poser et de profiter de ces petits moments volés du quotidien.

L’essayer c’est l’adopter !

Pour plus d’infos : Jardin BiO

                                       Léa Nature

E.

4 réflexions au sujet de « Tu sais que t’as passé le cap des 30 ans quand le Bio s’invite de plus en plus dans tes courses (je sais, ce titre est long !) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s