Humeur

Tu fais la gueule ?


Quel est le rapport entre Kristen Stewart, Victoria Beckham ou encore Kanye West ?

Les trois sont célèbres pour leur Resting bitch face ou l’art de faire la gueule sans le vouloir.

Une étude a été faite sur des dizaines de visages pour tenter d’expliquer pourquoi certaines personnes donnent l’impression de ne pas avoir d’expression voire même de carrément faire la gueule.

Cette étude a été faite par l’entreprise Noldus Information Technology, qui développe des logiciels et des services pour la recherche animale et humaine et a notamment mis au point un logiciel de reconnaissances des expressions. L’expression qui prédomine chez les personnes qui ont cette face de bitch : le mépris.

Chez la plupart de ces personnes cette expression de mépris n’est absolument pas volontaire. Et j’en parle en connaissance de cause !

 

IMG_0303

Je ne suis pas foncièrement quelqu’un de méprisante ni hautaine et pourtant ma gueule dit tout le contraire. Si je ne me force pas à avoir un visage accueillant j’ai l’impression de tirer la tronche en permanence, alors pour les proches, pour les collègues et mon entourage ça peut être déstabilisant. Je répète d’ailleurs régulièrement qu’il ne faut pas s’offusquer de me croiser dans la rue sans que je ne vous calcule, RBF et zéro physionomie ça n’aide pas… Je suis capable de croiser mon mec dans la rue sans pour autant le reconnaître (vécu).

Si toi aussi tu veux imiter Kanye ou Kristen, il suffit de sourire mais sans sourir avec les yeux, BIM grosse tête de garce.

Je crois surtout qu’il y a un énorme avantage avec ce RB, même deux :

– Dans la rue on m’emmerde rarement, je n’ai pas du tout un visage bienveillant. Ma tête fatiguée au saut du lit un dimanche soir en allant au boulot après une grosse semaine, est aussi bienveillante qu’un pitbull en colère, pourtant je ne fais pas la gueule, je suis juste fatiguée !

– Deuxième très gros avantage, 31 ans et pas une seule ride ! Pas d’expression, pas de rides ! Je crois que c’est un peu de famille puisque ma grand-mère, ma mère et mes sœurs en sont aussi un peu victimes (coucou les filles 😉 )

Au boulot je suis en contact avec les parents des bébés donc je me « force » à ne pas tirer la tronche en permanence (enfin à en avoir l’air vous aurez compris).

La resting bitch face semble « toucher » un peu plus les femmes mais c’est certainement que la société met une certaine pression sur les femmes et que celles-ci semblent devoir avoir en permanence un sourire aux lèvres et avoir l’air de sortir d’un Disney…

Si on vous pose souvent la question « Ça va ? Ca a pas l’air d’aller… » ou « tu fais la gueule ? » alors que vous êtes seulement dans vos pensées ou fatiguée, vous faites peut être bien partie du clan des Resting Bitch Face !

Une réflexion au sujet de « Tu fais la gueule ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s