Beauté·lifestyle

Douche & souvenirs d’enfance

IMG_20170623_235851

Il y a quelques semaines j’avais publié un article pour vous parler de la marque Léa Nature et de quelques produits issus de la marque, dont une « douche-crème » de la gamme SO’BIO étic au lait d’ânesse. J’avais dit que je reparlerai sûrement de cette gamme et donc, me revoilà, et plutôt deux fois qu’une !

Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler de deux nouvelles « douche-crèmes » qui ont des parfums qui me rappellent des souvenirs d’enfance.

***

On commence avec la « douche-crème » à l’amande et au miel. Celle-là je la connais depuis longtemps, je l’avais déjà utilisé il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé.

IMG_20170623_235907

« La douche-crème Amande & Miel SO’BIO étic hydrate toutes les peaux en douceur grâce à sa formule innovante sans SULFATE. Une texture crémeuse pour une peau plus douce et hydratée qui ne tiraille plus ! SO’BIO étic a sélectionné pour vous le Lait d’Amande douce reconnu pour sa douceur. Il aide à réduire le dessèchement de la peau lié à l’eau calcaire. Associé à une touche de Miel, profitez d’un moment de pure gourmandise. »

Tout comme pour la douche-crème au lait d’ânesse, la texture est très agréable, elles sont quasiment identiques. Tout de suite on sent la douceur du produit sur la peau. La sensation d’hydratation est immédiate et on sent un voile de douceur qui persiste après le rinçage, ce qui n’est pas le cas pour d’autres gels douche, même surgras (sur moi en tout cas).

Le petit détail qui fait toute la différence, c’est le parfum. Tout de suite, en ouvrant le flacon, ce sont des souvenirs d’enfance qui remontent à la surface. Il suffit de sentir les effluves de la douche-crème en fermant les yeux, pour replonger dans une salle de classe de primaire. L’odeur est identique à la colle mythique qu’on utilisait plus jeune, pour nos bricolages d’école. Mais si, souvenez-vous, cette odeur culte qui a marqué des générations d’écoliers : j’ai nommé la colle Cléopâtre ! En effet, les deux ont en commun dans leur composition l’amande. Alors je vous rassure, si le parfum flotte dans l’air pendant qu’on se lave, il s’estompe une fois rincé et on ne sent pas la colle Cléopâtre ! En tout cas, moi, j’adore !

cleopatre

***

Autre douche-crème, celle à l’Argan et Fleur d’Oranger. Je l’ai découvert il y a deux semaines, et, là encore, la bonne surprise est au rendez-vous.

IMG_20170623_235924

« La douche-crème Argan & Fleur d’Oranger SO’BIO étic nourrit toutes les peaux en douceur grâce à sa formule innovante sans SULFATE. Une texture crémeuse pour une peau plus douce et hydratée qui ne tiraille plus ! SO’BIO étic a sélectionné pour vous l’huile d’Argan, huile de beauté reconnue depuis des millénaires pour ses vertus nourrissantes et embellissantes. Associée à la Fleur d’oranger, elle rend votre peau lumineuse, satinée. »

Là encore, la formule est quasiment identique aux autres produits de la gamme, quoique j’ai l’impression qu’elle est plus huileuse. Petite différence entre ce flacon et les autres, celui-là est 100 % végétal (peut-être est-ce seulement une nouveauté qui s’applique désormais à tous les produits de la gamme) et c’est une bonne chose.

Là encore, c’est au niveau olfactif des souvenirs d’enfance refont surface. Et c’est la fleur d’oranger qui prend le pas sur l’huile d’argan. Cette fois, ça me ramène aux tasses de lait à la fleur d’oranger que ma mère me faisait le soir avant d’aller dormir quand j’étais en primaire il me semble. J’ai toujours mis du temps à m’endormir le soir et ce breuvage était sensé m’aider à trouver le sommeil plus rapidement.

(« La fleur d’oranger, qui vient du bigaradier, a des vertus apaisantes et relaxantes. Elle est indiquée en cas de palpitations, de crises d’angoisse ou d’insomnies. » – Passeport Santé)

Bon, le fait est que je ne souffrais pas d’insomnie, juste que je ne suis pas programmée pour m’endormir tôt en fait ! Toujours est-il que, malgré son inefficacité, c’était un rituel que j’aimais bien. Contrairement à la douche-crème à l’amande dont le parfum est assez fort, ici celle à la fleur d’oranger ne sent pas fort quand on l’utilise, juste quand on ouvre le flacon pour le humer !

Tout ça pour dire qu’encore une fois je recommande vivement cette gamme de douche-crème, ils sont supers agréables à utiliser, font la peau toute douce, sentent bons mais pas trop forts, leur formule est biodégradable et sans paraben, c’est fabriqué en France et la marque SO’BIO étic reverse 1 % de son chiffre d’affaire à la protection de la planète. Tout ça pour un coût accessible je trouve. C’est donc lier l’utile à l’agréable 😉

Pour moi en tout cas les 3 produits testés sont adoptés, trop dur de faire un choix !

E.

Une réflexion au sujet de « Douche & souvenirs d’enfance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s