Beauté·lifestyle

Hydratée de la tête aux pieds

Hello ! Après quelques semaines de relâche (oui, bon, 2 mois en ce qui me concerne, ahem), il est temps de reprendre du service !

A moins d’habiter dans le sud de la France (chanceu-ses/x va !), cela ne vous aura pas échappé : l’été semble bel et bien terminé. L’automne pointe son nez et avec ça, les envies de cocooning reviennent. Et quoi de mieux que de prendre soin de soi après avoir en général un peu (ou beaucoup) lâché prise pendant les vacances ? L’occasion pour moi de vous présenter trois nouveaux produits adoptés récemment qui remplissent à merveille leur rôle d’hydratation bienvenue en cette rentrée.

***

_20170915_185141

Crème de jour anti-âge Précieux Argan SO’ BiO étic

J’ai longtemps utilisé la crème Q10+ de chez L’Oréal mais j’avais l’impression qu’elle était de moins en moins adaptée à ma peau. Ayant la peau sèche, j’avais la sensation que ma peau « aspirait » la crème à peine appliquée sur la peau et, bien que les sensations de tiraillement disparaissaient tout de même, je n’étais plus satisfaite. Il était donc temps de passer à autre chose (même si je vais regretter l’indice de protection UV 30 que j’appréciais beaucoup).

Etant déjà convaincue par plusieurs de leurs produits, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers la marque SO’BiO étic que je ne vous présente plus ! J’ai donc choisi la crème de jour anti-âge (oui, oui, il ne faut pas se mentir hein, à un moment donné ça devient nécessaire !) Précieux Argan.

La promesse :

« SO’BiO étic vous dévoile le secret de beauté des femmes du sud marocain : l’huile d’argan bio. Riche en acides gras essentiels et en vitamine E aux vertus nourrissantes et anti-âge, cette huile est l’alliée de votre beauté au quotidien.

Enrichi en huile d’argan, ce soin anti-âge aide à lutter contre le vieillissement cutané et prévient la perte d’élasticité de la peau.

Véritable activateur de jeunesse, l’acide hyaluronique corrige les signes de l’âge et protège votre peau qui devient jour après jour visiblement plus ferme, lisse et éclatante.

Formulé avec :

– 5% d’huile d’argan bio reconnue pour ses propriétés hydratantes, anti-âge et nourrissante.

– de l’acide hyaluronique : maintient le taux d’hydratation de la peau pour lui assurer souplesse et fermeté.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. 

0 paraben, silicone, parfum de synthèse. »

Mon avis :

Premier point positif : le prix. Pour un produit formulé à base de produits naturels et bio, il est moins cher que la crème que j’utilisais habituellement, pour la même quantité.

J’aime aussi beaucoup le packaging : le pot est en verre ce qui, point de vue écologie, me semble être une bonne chose.

A l’ouverture, il y a ce parfum agréable qui invite tout de suite à l’évasion. Dès la première application, on sent que le grain de peau est lissé, la peau est satinée. La texture est douce et légère, elle ne laisse pas de film gras mais on sent tout de suite que la peau est bien hydratée.

Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour me rendre compte des effets à longs terme (surtout pour le côté anti-âge) mais je suis déjà séduite par le produit, elle remplit bien son rôle d’hydratant.

Et comme toujours, 1% du chiffre d’affaire de la marque est reversé à la protection de la planète.

***

_20170915_184801

Lait corps réparateur à l’extrait de miel bio du Limousin & huile d’avocat

Pendant longtemps, la seule crème assez hydratante à prix raisonnable que j’utilisais était le Dexeril (ou ses génériques). J’avais du mal avec l’odeur mais elle était plutôt efficace. Et puis, après être tombée sur plusieurs articles remettant en cause la formule du produit pour une utilisation régulière, j’ai préféré arrêter de l’utiliser.

Dans un article précédent, je vous avais parlé du lait nourrissant surgras de Mixa. La pompe doseuse semble être une bonne idée au départ car elle permet de donner une bonne quantité de produit tout en étant hygiénique. Le problème avec ce genre de flacon, c’est qu’il ne permet pas d’avoir tout le produit contenu dans la bouteille. En général ça finit en bouteille retournée sur le bord de la baignoire, à devoir dévisser et taper dessus à chaque utilisation pour en perdre le moins possible. Pénible. J’ai donc eu une nouvelle fois envie de changer ! Et c’est le lait corps réparateur à l’extrait de miel bio du Limousin & huile d’avocat de la marque Naturé Moi qui a eu mes faveurs (rien que ça !)

La promesse :

« Ce lait corps c’est :

– 97% d’ingrédients d’origine naturelle

– du miel de chez nous 100% bio, de l’huile d’amande douce et de l’huile d’avocat aux propriétés nourrissantes et réparatrices

– une formule sympathique sans silicone et idéale pour toute la famille.

En plus ce lait répare notre peau.

Il nourrit et hydrate intensément la peau pendant 24H. Les sensations de tiraillement sont diminuées, la peau est réparée et soulagée au quotidien. Elle retrouve douceur, souplesse et confort.

Sa texture riche pénètre facilement, ce qui permet de s’habiller immédiatement après application.

Les produits Naturé Moi sont gentils avec la nature. Ils ont comme mission de respecter notre planète et l’eau qui coule dans nos rivières ! Chaque jour, nos gestes d’hygiène prennent un sens nouveau pour le bien-être de la planète et de notre peau. »

Mon avis :

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’utilise cette crème et j’en suis ravie. Sa composition m’a tout de suite séduite. Le miel est réputé pour ses vertus cicatrisantes et l’avocat pour ses vertus nourrissantes et hydratantes, ce qui m’a poussé à choisir ce produit au lieu d’un autre au milieu de la multitude de produits proposés. Pour le coup, le packaging est idéal puisqu’il n’y a pas de pompe, donc très peu de perte de produit. L’hydratation est réelle et tient 24h sans problème. Avec elle, plus de sensation de tiraillement ou de démangeaisons. Le parfum est agréable et plutôt léger, la texture fluide et légère en fait une crème facile à appliquer et il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour être bien hydraté. Je suis convaincue !

Le + :

« Naturé Moi soutient la fondation IFFWATER pour la protection de l’eau – www.iffwater.com

Les produits Naturé Moi sont labellisés One Voice , ils garantissent la construction d’une société non-violente pour tous les être vivants et la planète. »

***

_20170915_185323

Masque cheveux huile extraordinaire L’Oréal Elsève

J’aime prendre soin de mes cheveux, j’utilise systématiquement un après-shampoing/démêlant à chaque shampoing mais le masque est une étape qui ne fait pas partie de ma routine. J’en utilisais pourtant à une période mais j’ai toujours peur qu’ils alourdissent mes cheveux et les fassent regraisser trop vite. Il faut pourtant bien avouer qu’une bonne dose d’hydratation n’est pas du luxe, surtout quand c’est la coiffeuse qui vous fait une petite piqûre de rappel ! Il a donc fallu choisir un masque qui serait adapté à mes cheveux et mes besoins et, un peu au hasard, j’ai choisi celui à l’huile extraordinaire de la gamme Elsève de L’Oréal.

La promesse :

« Le masque huile extraordinaire usage universel, grâce à sa formule enrichie en huile de coco, gorge la fibre d’une nutrition intense sans alourdir la chevelure. Subtilement parfumée, sa texture fondante est facile à rincer.

Résultats : infusés de soin dans être alourdis, les cheveux normaux à secs sont comme gorgés de vie. Ils retrouvent une matière souple, fluide et douce.

S’utilise sur cheveux secs ou humides. »

Mon avis :

Pour l’instant je l’ai peu utilisé en masque à laisser poser sur cheveux mouillés. En revanche je l’utilise systématiquement, à petite dose, sur cheveux humides après le rinçage. J’en mets un peu sur les doigts avec lesquels je démêle vite fait mes cheveux et je laisse sécher à l’air libre. J’ai l’impression que ça leur fait le plus grand bien ! J’ai des cheveux un peu compliqués si je les laisse vivre (si je n’utilise ni sèche-cheveux ni lisseur en gros), ils ne ressemblent pas à grand-chose, ne sont pas vraiment disciplinés et avec ce nouveau rituel, ça me paraît pas trop mal (bon, par contre, ça ne fait pas de miracles par temps humide !)

Et la promesse est là, moi qui déteste mettre des trucs qui ne se rincent pas dans mes cheveux (laque, mousse, sprays, soins…), là je valide. La chevelure reste légère, toute douce et le produit n’alourdit pas du tout. Même en cas de surdosage, il n’y a pas d’effet carton ou légèrement poisseux/collant comme ça peut arriver parfois. Ça ne fait pas regraisser les cheveux plus vite et mention spéciale pour l’odeur super agréable qui perdure même 2/3 jours après l’application. J’adore !

E.

Une réflexion au sujet de « Hydratée de la tête aux pieds »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s